Prodigue Sensation - Crème sublimatrice corps

Review de la crème corps Prodigue Sensation de la marque Vinésime.

Aujourd’hui, et après trois semaines de test, nous revenons sur la crème pour le corps Prodigue Sensation, vendue par Vinésime.

Petit rappel, Vinésime est une marque française et bourgignonne qui naît en 2015.
Edouard et Marie Damidot, les créateurs de la marque, ont souhaité utiliser les propriétés anti-oxydantes des polyphénols présents dans le vin, à des fin cosmétologiques.
On connaissait déjà Caudalie avec les vins bordelais, Edouard et Marie se sont intéressés aux vins bourguignons.


Ce que Vinésime nous dit à propos de la crème corps Prodigue Sensation :
Cette crème corps à la texture rebondie et généreuse enveloppe la peau d’un voile d’hydratation et de nutrition. Délicatement parfumée, la peau est douce et soyeuse.
Sa composition unique issue des cellules souches de vignes renforcent les cellules de la peau contre les agressions UV.
Efficacité prouvée
Augmentation du taux d’hydratation cutanée
+33% après 2h d’application - +26% après 4h d’application - +10% après 8h d’application
Test sur 11 personnes, par mesure au cornéomètre


Vinésime met également en avant les ingrédients actifs de la crème :
Le complexe A2OC - L’ingrédient phare de la gamme Pinot Noir est le complexe A2OC (anti-oxydant et oxygénant cellulaire). Ce complexe offre à la peau la puissance des molécules véhiculées par le marc de Pinot Noir associée à celles des bourgeons de Cassis Noir de Bourgogne qui contiennent jusqu’à 43 polyphénols différents, bloquand l’action oxydante des radicaux libres qui peuvent attaquer le tissu cutané et participent au vieillissement de la peau.
Favorise l’oxygénation cutanée, optimise le renouvellement cellulaire et protège les cellules des agressions et d’un vieillissement précoce.
Huiles de pépins de raisin et Cassis
[…] eau de raisin […] fleur de vigne […] cellules souches de vigne […] beurre de karité […] acide hyaluronique haut et bas poids moléculaire.

Il est donc question d’une crème agréable à utiliser, hautement concentré en actifs issue de la vigne (quatre sur les six mis en avant) et dont l’efficacité a déjà été prouvée.

Enfin, voici ce que la liste INCI indique :
Aqua(water), Propanediol, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Water, Cetyl Alcohol, Glyceryl Stearate, C10-18 Triglycerides, Dimethicone, Hydrogenated Coconut Oil, Pentylene Glycol, Vitis Vinifera (Grape) seed oil, Glyceryl Behenate, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Peg-75 Stearate, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Vitis Vinifera (Grape) Flower Cell Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Cell Extract, Ribes Nigrum (Black Currant) Bud Extract, Sodium Hyaluronate, Ribes Nigrum (Black Currant) Seed Oil, Fragrance, Tocopheryl Acetate, Sodium Polyacrylate, Glyceryl Caprylate, Isomalt, Ceteth-20, Steareth-20, Glycerin, Chlorphenesin, Disodium EDTA, Lecithin, Citric Acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Ascorbyl Palmitate, Linalool

En gras sont les actifs mis en avant par Vinésime. La promesse est tenue puisque nous retrouvons bien, dans l’ordre de la liste INCI, l’eau de raisin, l’huile de pépins de raisin, le beurre de karité, les cellules souches issues de la fleur de vigne puis de son fruit, les sels d’acide hyaluronique (bas poids moléculaire) et enfin le Cassis.
Point faible pour cette crème dont la composition est clean (pas d’ingrédients mauvais pour la santé humaine) la présence du Disodium EDTA.
Cet ingrédient à l’impact environnemental désatreux se retrouve dans nos eaux (rivière et eau potable) transportant “
avec lui des métaux lourds, dont on ne connaît pas la destination finale.” (source INCI Beauty)

En conclusion j’ai trouvé que la crème Prodigue Sensation remplissait très bien sa mission, puisque après application la peau est douce, hydratée et lumineuse.
En revanche sur mes zones atopiques (tendance eczémateuse) elle ne suffit pas. Il lui manque un effet protecteur en surface qui recréerait la barrière cutanée.
Vinésime ne conseille pas de fréquence d’application sur la fiche produit.
Selon le degré de déshydratation, et à titre personnel, je vous recommanderais de l’appliquer deux fois par jour pour les peaux les plus sèches.
La crème Prodigue Sensation est donc idéal pour les peaux normales à tendance grasses et/ou déshydratées.
Pour les peaux les plus sèches rendez-vous pour une prochaine review sur l’Huile Sensuelle Volupté.

Et vous, est-ce que vous avez testé la crème Prodigue Sensation ? Ou un autre produit Vinésime ?
Qu’en avez-vous pensé ?

Précédent
Précédent

Aimez-vous et prenez le temps de le faire. Vous êtes fabuleux.euse

Suivant
Suivant

Tools or not tools, that is the question.